etape

Comment fonctionne le trading social?

Le trading social est un outil d’une grande puissance car elle permet de s'adapter suivant votre type d’investissement financier et vos envies. Le trading social va enrichir votre expérience de trading et s’adapte très facilement afin de vous en servir comme cela bon vous semble.
Nous allons définir les 3 étapes indispensable pour comprendre comment trader "le trading social" :

1er étape : Constater

La première étape est la plus importante du trading social car vous allez vous enrichir en informations et de stratégie en direct. Vous allez ainsi suivre les activités et les stratégies de trading de vos condisciples.
Profitez de communiquer avec eux un maximum et de vous investir pleinement dans les réseaux de trading afin de connaître les tendances du marché et s’approprier les stratégies de trading social.

2e étape : Suiver

Après avoir suivi la 1ere étape vous avez maintenant pris connaissance du marché et des techniques de trading social , vous allez pouvoir avoir votre propre avis et définir la stratégie qui vous convienne.
Vous pouvez alors choisir le trader que vous voulez suivre… si vous avez des doutes, vous avez la possibilité de recevoir des informations sur chaque trader et même prendre contact avec eux grâce à leurs profils personnels.
Si dans le cas contraire vous ne savez vraiment pas quel trader à suivre, alors utilisez le classement de l’openbook que vous met à disposition les plateformes de trading social afin de définir le trader à suivre selon vos préférences.

3e étapes : Copier

Une autre façon de réussir dans le trading social est de copier les opérations des autres traders sans chercher à comprendre… la plus grande difficulté sera de choisir le bon trader sur qui copier. Vous pouvez consulter le classement des meilleurs traders ou bien utiliser les outils de recherche que propose les plateformes . Il vous Il vous suffit de cliquer sur « Copier » et de choisir un montant à investir pour pouvoir commencer et que chaque opération de l’investisseur soit copiée automatiquement. L’avantage de l’option « copytrader » est que vous gardez la maitrise de votre portefeuille. Vous pouvez arrêter à tout moment le copy trading et reprendre quand vous le souhaitez... Surtout n’oubliez pas de fixer un Stop Loss.