miroirtrade

Trading social versus trading miroir : Quelles différences ?

Vous avez surement entendu parler du trading miroir ? alors qu’est ce que le trading miroir ? Quelle différence entre le trading social et le trading miroir ? bien que les deux concept semble se ressembler, en réalité ils n’ont pas le même sens.

En effet comme le nom l’indique le trading social est principalement un concept de « social », des interactions entre les membres, entre les traders novices et expérimentés pouvant ainsi converser et échanger des notions et stratégies à travers des réseaux d’échange….il s’agit d’un processus d’apprentissage permettant de profiter de ‘l’expérience des plus anciens …

Attention mise en garde, ne vous laisser pas entrainer par une vision unique d’un trader, mais s’enrichir au maximum afin de garder un œil critique et pouvoir faire la part des choses entre le pour et le contre. Il n’y a pas de solution unique et miracle à la réussite, c’est pourquoi laissez vous le temps d’emmagasiner un maximum d’information et de point de vu…

Sur les plateformes de trading social vous avez la possibilité de pouvoir consulter les vues des autres investisseurs pour permettant de vous faire votre propre avis. Grâce au trading social le temps d’analyse est nettement réduit.

Trading miroir : Quelle différence avec le trading social ?

A la différence du trading social, le trading miroir est aussi appelé le ‘copy trading » qui désigne de copier simplement la stratégie du trader que l’on suit sans pour autant chercher à confronter les idées comme ferait quelqu’un qui s’appuie sur du trading social.

En général sur les plateformes de trading que nous proposons, par l’intermédiaire de leurs interfaces sociales vous retrouverez les idées et les stratégies de chaque trader afin de définir votre propre idée et stratégie.

Mais vous pouvez opter pour le trading miroir. Cela implique d’acquérir d’autre stratégie qui est la maitrise la gestion du portefeuille pour réduire un maximum les risques.