Type d'option Touch NoTouch

image Type d'option Touch NoTouch

L’option Touch / No Touch

L'option Touch/No touch est relativement simple à appréhender.
Lorsque vous configurez une option touch no touch, vous avez la liste des actifs négociables avec le prix du marché et le prix cible.
Le prix cible est un prix fixé par le broker par rapport au prix du marché. Ce prix cible déterminera le gain ou la perte de votre option si l'actif touche (Touch) ou ne touchera pas (no touch) ce prix. L'échéance de cette option peut varier entre 1 minute et peut aller jusqu'à 1 mois.

L'option Touch/no Touch est adaptée pour spéculer sur des marchés très volatiles ou très calmes.

Comment fonctionne l'option Touch?

Les caractéristiques de l'option Touch sont les suivantes : Lorsque l'on spécule sur un actif, on estime que le cours de l'actif TOUCHERA le prix cible avant l'expiration de l'option. Si le cours de l’actif a atteint le prix annoncé par le courtier pendant la durée d’expiration, alors votre trade sera gagnant. Les options touch ont un haut rendement en règle générale, car les opportunités de gains sont plus rares. Néanmoins, lorsque l'option est bien maitrisée, elle vous fera gagner de l'argent très rapidement.

Quand utiliser l'option Touch?

Le meilleur moment pour utiliser l'option Touch est lorsqu'on est sur un marché hyper volatile. Avec un cours incertain, on peut être quasiment sûre que le prix cible sera atteint durant l'échéance. Les meilleures opportunités pour un trade en Touch sont tous les premiers vendredi du mois aux alentours de 14h. Il s'agit de l'annonce économique mondiale la plus importante qu'on appelle le NFP (Le taux d'emplois non agricoles Américains).

Comment fonctionne l'option No Touch?

À l'inverse de l'option Touch, nous spéculons avec un No Touch lorsqu'on estime que le prix de l'actif n'atteindra pas le prix cible avant l'échéance de l'option binaire.
Si à l'échéance, le prix de l'actif ne touche pas le prix cible, vous gagnez le trade.

Quand utiliser les options no touch?

Spéculer sur un actif dont le cours est de faible volatilité alors il est très favorable d'établir un No Touch. En effet lorsqu'un marché est calme, c'est de seulement quelques unités, donc le prix cible sera rarement atteint. Cependant, il faut rester à l'affut car les options No Touch sont rarement disponibles lorsqu'un marché est peu volatile.

Nous tenons à préciser que pour chaque trade, vous prenez un risque. En général, plus le rendement est élevé, plus le risque est élevé. C'est pourquoi, nous vous conseillons d'utiliser ces options aux meilleurs moments.

Touch No Touch, exemple concret

Sur le graphique ci-dessous, nous pouvons constater que la valeur de l'actif à l'instant T (11h36) est de 6853.850. Le prix cible est de 6849.475. Le rendement de cette option est ici 65%.

touch no touch option binaire

Si vous pensez que le prix du marché va atteindre le prix cible avant la fin de l'expiration alors cliquez sur "Touch".
À l'inverse, si vous pensez que le prix du marché n'atteindra pas le prix cible avant l'expiration de l'option alors choisissez l'option "No Touch".
Dans notre cas, nous optons pour un touch en investissant 100 euros. Si le prix cible est atteint, nous ferons un bénéfice de 65 euros.

Derniers conseils pour réussir votre touch/no-touch

Nous voulons tous gagner de l’argent, donc suivez bien ces conseils et vous optimiserez vos gains.
Dans le cas d’un trade sur le No Touch sur un marché peu volatile, la marge de manoeuvre pour gagner est relativement grande. En effet l’actif en cours pourra finir à la hausse comme à la baisse et vous en sortirez la plupart du temps gagnant. Attention! Nous le répétons : cette astuce est valable uniquement lorsque l’actif n’est pas très volatile, c'est-à-dire qu’il n’y a pas de mouvements amples du cours.
Idéalement, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut visualiser les périodes où le cours se stabilise. Lorsqu'aucune tendance se dessine et que le marché est "plat", vous avez le maximum de chance de gagner votre trade. Cependant, ces cas "faciles" sont généralement moins rentables que les options classiques.

Nos signaux et alertes de trading professionnels

Vous manquez de temps pour apprendre à trader?
Essayez nos signaux de trading professionnels
  • Nos signaux relèvent une performances de +299% en Janvier 2018
  • Une salle de trading privée
  • Un calendrier économique pour être alerté des dernières news
  • Actuellement 100 utilisateurs en ligne
  • Bénéficiez de l'offre VIP gratuitement jusqu'au Dim 25 Février 2018
    (Dans la limite des places disponibles)

Réserver ma place
* Dans la limite des places disponibles
Actuellement moins de 12 places restantes

Commentaires sur cet article d'options binaires

Cet article vous a plu ou déplu? Ajoutez un commentaire!
Joindre une image