Trader sans subir de pertes

image Trader sans subir de pertes

Nous allons évoquer les principes de la gestion de capital et leurs contributions à un trading maitrisé. Nous allons apprendre comment limiter les pertes tout en visant les gains plus importants. Les techniques pour une gestion saine du capital.
Nous apprendrons également les techniques pour une gestion saine du capital et les 2 règles de base pour une bonne gestion de capital : les 5/15 et les 10/30.

Chaque type d’investissement comporte une part de chance et une part de risque. La chance est le profit réalisé sur votre investissement et le risque la perte d’une partie ou de la totalité de votre investissement. Il existe 2 types d’investissements :

« L’investissement passif », la chance est supérieur au risque et les retours sont généralement peu élevés par rapport à l’investissement de départ.

« L’investissement agressif », la chance est inférieur au risque mais les retours sur investissement sont généralement élevés par rapport à la mise de départ. Un autre moyen pour réduire l’exposition de risques est de répartir votre investissement sur un large éventail d’opérations.

Vous comprendrez pourquoi la répartition des investissements sur plusieurs actifs vous protègera des pertes rapides.

Une gestion censée et relationnelle de votre finance qui diversifie votre placement fera la différence entre un investissement réussi largement gérable au fil du temps et un mauvais investissement qui videra votre portefeuille financier en un rien de temps.
Une gestion saine de votre fond propre protègera votre capital sur la durée, vous permettant ainsi de trader sereinement et de minimiser de façon considérable les dommages subis lors des pertes qui sont indissociables du trading.
Les pertes font parties intégrantes du trading, cependant les pertes peuvent être minimisées. Une gestion de capital adéquate s’attache à maintenir les pertes à un niveau faible et le profit à un niveau élevé.
Les statistiques montrent que le maximum de pertes qu’un trader peut subir sur une seule transaction sans mettre en péril son potentiel de gain est de 5% du capital total. Un investisseur qui risque environ 25% de son portefeuille sur un seul trade est pratiquement assuré de perdre la totalité de son portefeuille après une courte série de succession à perte. Une série d’exécution à perte, est une chose qui arrive de temps à autre, même chez les traders les plus expérimentés. Cette erreur se produit quand on essaie de gagner gros sur un court laps de temps. La cupidité est le pire ennemie du trader. Une gestion adéquate à l’exposition au risque peut être mise en œuvre en suivant l’une de ces deux règles :

Un investissement stable à risque limité selon la règle de gestion de risque des 5/15. Le pourcentage d’un investissement dans une seule transaction par rapport au pourcentage d’investissement sur l’ensemble du portefeuille.
Par exemple si un investisseur dispose d’un compte de 10000 euros, il peut se permettre de risquer jusqu’ à 5% de ce montant sur toute transaction unique soit 500 Euros et jusqu’ à 1500 Euros sur la totalité du portefeuille. En d’autre terme si l’investisseur risque 500 euros sur un trade unique, il peut ouvrir maximum 2 autres positions simultanément pour un risque supplémentaire de 10%. Le risque total de toutes les positions ouvertes, ne doit pas excéder 15%.

Un trading agressif a risque élevé, fait appel à la règle la plus « permissive » de gestion de risque des 10/30. La règle la plus permissive permet au trader de risquer jusqu’ à 10% sur chaque trade avec un maximum de 30% sur la totalité du portefeuille. Cette règle s’adresse aux traders qui préfèrent les opérations agressives ou au trader disposant d’un faible montant afin de leur procurer une certaine marge de manœuvre.
Par exemple si un investisseur dispose d’un compte de 10000 euros il peut risquer un maximum de 1000 euros sur une transaction unique et jusqu’à 3000 euros sur la totalité du portefeuille. Si l’investisseur risque 1000 euros sur un seul trade, il peut alors ouvrir un maximum de 2 autres positions simultanément pour un risque complémentaire de 20%. Le risque total sur l’ensemble des positions de pouvant pas excéder 30% du capital de départ.

En règle général, la règle « permissive » est considéré comme étant le plus haut niveau recommandé de gestion du risque afin de tenter de réduire progressivement l’exposition totale jusqu’au niveau de la règle des 5/15. Il est important de diversifier votre investissement, ne pas tout miser sur un seul actif. Ne soyez pas trop gourmand, l’importance est de faire du bénéfice sans prendre trop de risques et surtout ne pas perdre votre argent.

Nos signaux et alertes de trading professionnels

Vous manquez de temps pour apprendre à trader?
Essayez nos signaux de trading professionnels
  • Nos signaux relèvent une performances de +299% en Janvier 2018
  • Une salle de trading privée
  • Un calendrier économique pour être alerté des dernières news
  • Actuellement 166 utilisateurs en ligne
  • Bénéficiez de l'offre VIP gratuitement jusqu'au Dim 25 Février 2018
    (Dans la limite des places disponibles)

Réserver ma place
* Dans la limite des places disponibles
Actuellement moins de 12 places restantes

Commentaires sur cet article d'options binaires

Cet article vous a plu ou déplu? Ajoutez un commentaire!
Joindre une image