Stratégie Option binaire Ichimoku

image Stratégie Option binaire Ichimoku

Ichimoku est un indicateur dont vous avez sans doute déjà entendu parler. Il s'agit de l'indicateur le plus apprécié des traders en 2014.
Même si le nom implique un nuage, le nuage d'Ichimoku est un ensemble d'indicateurs créés pour fonctionner en un seul système. Ces indicateurs peuvent êtres utiliser pour identifier les supports, les résistances, déterminer la tendance et générer des signaux de trading. Ichimoku Kinko Hyo, qui est le nom complet de cet indicateur, se traduit par "L'équilibre du graphique en un clin d'oeil". En effet, avec un regard, les chartistes peuvent facilement identifier la tendance et détecter des signaux potentiels avec celle-ci.

Les différents indicateurs

Ichimoku comporte 5 différentes lignes sur le graphique. Voyons-voir plus en détail ce que signifient ces lignes avant de passer à la stratégie.

Le tenkan sen : Il s'agit de la ligne de conversion. Sur un graphique daily, cette ligne représente le point d'équilibre sur 9 périodes.
Le Kijun-sen : Il s'agit de la ligne de base, représentée par un délai de 26 périodes en arrière.
Le Senkou Span A : Il s'agit de la ligne anticipée. C'est le point entre la ligne de conversion et la ligne de base. Cette ligne A forme l'une des partie du nuage Kumo. On la dit anticipée car elle est en décalage de 26 périodes en avance.
Le Senkou Span B : Il s'agit de la deuxième ligne consitutant le corps du Kumo. Cette ligne est calculée sur les 52 dernières périodes, et décalé de 26 périodes en arrière.

ichimoku stratégie option binaire

Stratégie Ichimoku sur les Options binaires

Les chartistes utilisent le nuage (Kumo) pour idendifier la tendance globale d'un actif. Lorsque la tendance est claire, les traders attendent une correction des prix lorsqu'ils franchissent la ligne de base. Un signal est alors détecté dès que les prix croisent la ligne de conversion.

Cette stratégie de trading à la hausse repose sur 3 différentes configurations.
Contexte numéro 1 : Le contexte est haussier lorsque les prix sont au dessus de la ligne la plus basse du nuage. C'est à dire que les prix sont soit à l'intérieur ou au dessus du nuage.
Contexte numéro 2 : Les prix bougent en dessous de la ligne de base et amorcent un pullback.
Contexte numéro 3 : Un signal haussier est détecté lorsque la courbe des prix s'inverse et passe au dessus de la ligne de conversion.

Dans le même esprit, pour un signal de vente :
Contexte numéro 1 : Les prix sont en dessous de la ligne la plus haute du nuage. Contexte numéro 2 : Les prix bougent au dessus de la ligne de base, et rebondissent avec une tendance à la baissent plus importante. Contexte numéro 3 : La courbe des prix se retourne et passe en dessous de la ligne de conversion.

Tous ces contextes vont donc vous donner les indications sur les actions à entreprendre avec le trading d'options binaires. Si vous arrivez à détecter 3 contextes dans une même période, le signal sera alors de qualité optimale!

Nos signaux et alertes de trading professionnels

Vous manquez de temps pour apprendre à trader?
Essayez nos signaux de trading professionnels
  • Nos signaux relèvent une performances de +299% en Janvier 2018
  • Une salle de trading privée
  • Un calendrier économique pour être alerté des dernières news
  • Actuellement 255 utilisateurs en ligne
  • Bénéficiez de l'offre VIP gratuitement jusqu'au Dim 25 Février 2018
    (Dans la limite des places disponibles)

Réserver ma place
* Dans la limite des places disponibles
Actuellement moins de 12 places restantes

Commentaires sur cet article d'options binaires

Cet article vous a plu ou déplu? Ajoutez un commentaire!
Joindre une image