La volatilité

image La volatilité Globalement, la volatilité d’un marché est la fluctuation de cours de votre actif. Si le cours varie énormément en quelques minutes, voir en quelques secondes, nous sommes alors instables, donc dans un marché volatile. Dans le cas contraire où il n’y a presque pas de mouvement nous sommes alors dans un marché stable donc sans volatilité. Pour mesurer la volatilité d’un marché, il faudra établir un bilan des variations quotidiennes du cours ainsi que les évènements liés à ces fluctuations. Selon certains traders, les moments les plus favorables pour traders les options binaires sont en périodes de fortes volatilités. Car ils peuvent ainsi profiter d’un fort mouvement haussier ou baissier. Et d’autres traders profitent des moments très stables, pour trader par exemple une option zone « IN » permettant ainsi de valider leur trade en toute tranquillité.
Pour comprendre et analyser la volatilité d’un marché, il est essentiel de faire la distinction entre la volatilité historique de la volatilité implicite.

Analyse de la volatilité implicite

La volatilité implicite est basée selon la fameuse loi de l’offre et de la demande. La volatilité de l’actif va dépendre d’une manière implicite par les sentiments personnels des traders tels que la peur, l’optimisme, la confiance etc… Par conséquent les sentiments personnels vont fluctuer selon les évènements futurs du marché qui vont ainsi rendre le cours de l’actif très volatile durant un laps de temps. Pour ne pas louper un marché à forte volatilité, suivez notre calendrier économique qui vous permettra de connaître les événements économiques ou politiques qui influenceront le cours du marché à très court entrainé par des fortes spéculations instantanées par tous les traders.
Vous pouvez également analyser le cours du marché actuel par une analyse technique « les bandes de Bollinger » permettant ainsi de déterminer la déviation standard autour d’une moyenne mobile. Cette analyse est utile uniquement pour analyser la volatilité du cours et non la volatilité future.


Analyse de la volatilité historique

Comme son nom l’indique il s’agit principalement d’étudier les mouvements de volatilité antérieure permettant ainsi aux traders de visualiser la réaction du marché après la publication d’un évènement économique ou politique. Cette étude semble être indispensable pour savoir reconnaître après un évènement du même genre comment va réagir le cours… si il sera très volatile ou au contraire très stable. Cependant nous vous sensibilisons qu’il ne faut pas se contenter uniquement de la volatilité historique pour anticiper les mouvements importants suite à un évènement, car il y a d’autres facteurs qui peuvent rentrer en jeux tels que la santé de l’actif auquel vous avez tradé ou encore la santé des autres actifs qui peuvent polluer votre actif et également les sentiments des traders doivent être prise en compte. Pour prévoir une volatilité future, il est indispensable de prendre en compte l’ensemble des critères pour concrétiser vos trades futures.

Nos signaux et alertes de trading professionnels

Vous manquez de temps pour apprendre à trader?
Essayez nos signaux de trading professionnels
  • Nos signaux relèvent une performances de +299% en Janvier 2018
  • Une salle de trading privée
  • Un calendrier économique pour être alerté des dernières news
  • Actuellement 252 utilisateurs en ligne
  • Bénéficiez de l'offre VIP gratuitement jusqu'au Dim 25 Février 2018
    (Dans la limite des places disponibles)

Réserver ma place
* Dans la limite des places disponibles
Actuellement moins de 12 places restantes

Commentaires sur cet article d'options binaires

Cet article vous a plu ou déplu? Ajoutez un commentaire!
Joindre une image