L'aspect Psychologique.

image 
L'aspect Psychologique.
L’aspect psychologique est un élément crucial en trading. Les traders sachant rester calme sont des meilleurs trader. Plus vous vous laisserez envahir par vos émotions, plus vous risquerez de faire des erreurs pendant vos transactions. Les actions de trading sont simples à effectuer mais son très ardues sur le plan psychologique. C’est lorsque vous êtes totalement déconnecté de vos émotions que seul votre raison est à l’œuvre de vos performances optimales. Cette situation est cependant pratiquement impossible ! Vous voulez savoir comment rester calme pendant vos opérations de trading ? Comment la psychologie influence t-elle votre manière d’exécuter vos transactions ? Comment identifier vos différents états émotionnels ? Et comment opérer en totale possession de vos moyens ?

Avant de vous donner des conseils sur les règles à respecter je vais vous expliquer la problématique en exposant brièvement le fonctionnement du cerveau : le cerveau est divisé en 2 hémisphères, le droit et le gauche. Hémisphère gauche est la partie analytique du cerveau et prend en charge tous les éléments objectifs, scientifiques, logiques, rationnels et intellectuels.
Hémisphère droit est le siège de l’imagination, de l’intuition, du sens artistique, de la sensibilité et des émotions. La notion de temps y est absente, par conséquent à chaque fois que nous agissons de façon logique, nous utilisons l’hémisphère gauche du cerveau. Le plus mauvais moment pour résoudre un problème est lorsque vous utilisez l’hémisphère droit. Par exemple lorsque que vous subissez une tempête émotionnelle.

Voici une technique simple et efficace qui aidera à utiliser la partie rationnelle de votre cerveau et à vous déconnecter de vos émotions. Votre plateforme de trading inclut une zone d’affichage montrant l’état actuel des profits et pertes pour vos positions ouvertes. Vous devez soustraire cette information de votre regard. L’écran affichant l’évolution des "profits et pertes" est le baromètre émotionnel du trader. Le seul élément qui devrait vous intéresser est que la dernière ligne soit le profit ou la perte au moment de la clôture de la position. Ne vous écartez pas de votre stratégie sur les modifications affichées sur le baromètre.

Il est important de reconnaître un trader émotif : En laissant vos émotions vous envahir pendant les opérations de trading, vous serez nerveux et tendu. Vous vous mettrez à transpirer et vous serez très hésitant. Si vous voyez apparaître ces symptômes, arrêtez tout. Il est impossible d’être performant dans cet état. Quittez l’ordinateur, prenez un verre d’eau fraiche, servez vous une tasse de café corsé, faite tout ce que vous pouvez pour vous déconnecter de ce qui est en train de se passer sur cette écran. A cet instant précis, la musique, la méditation, la danse sont d’autres possibilités. Quoi que ce soit qui vous aide à décompresser et à retrouver votre calme. Il peut vous paraître rationnel de tout laisser tomber en plein milieu d’une transaction à perte, mais vous n’avez aucune influence sur la tendance du marché et vous n’êtes pas en état pour prendre une décision réfléchie et logique. Mieux vaut alors vous détendre, jusqu'à ce que vous soyez en mesure de reprendre le cours des choses et d’effectuer votre transaction avec efficacité.
L’une des règles les plus importantes du trading est d’opérer calmement et rationnellement. Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus, et vous détourner de votre stratégie. Si vous devez revoir vos plans, il est essentiel de le faire dans un endroit calme et propice à la concentration plutôt que dans la crainte et la confusion. L’indécision provoquée par la crainte est le meilleur moyen d’accumuler les pertes.
Les traders ont tendance à rester sur des exécutions à pertes, car tant qu’ils n’ont pas quitté la transaction, la perte reste sur le palier. Et ce n’est pas encore devenu réel. La perte se réalise au moment où vous quittez la transaction. Les traders qui savent prendre les pertes réelles ont la sagesse de fermer plus tôt les positions à pertes et d’élaborer un plan pour investir sur d’autres opérations ayant de plus grandes chances de réussite.

Nos signaux et alertes de trading professionnels

Vous manquez de temps pour apprendre à trader?
Essayez nos signaux de trading professionnels
  • Nos signaux relèvent une performances de +299% en Janvier 2018
  • Une salle de trading privée
  • Un calendrier économique pour être alerté des dernières news
  • Actuellement 145 utilisateurs en ligne
  • Bénéficiez de l'offre VIP gratuitement jusqu'au Dim 25 Février 2018
    (Dans la limite des places disponibles)

Réserver ma place
* Dans la limite des places disponibles
Actuellement moins de 12 places restantes

Commentaires sur cet article d'options binaires

Cet article vous a plu ou déplu? Ajoutez un commentaire!
Joindre une image